UNE RÉSIDENCE DE L’IMPÉRATRICE

C’est à Tanger que le célèbre groupe de pop française a préparé son second album


LE CLIENT

Universal Music France (UMF), filiale de Universal Music Group (UMG) présent dans plus de 60 pays, est le leader en matière de divertissement musical, avec une gamme d’activités allant de la musique enregistrée à l’édition musicale, en passant par le merchandising, les partenariats et le contenu audiovisuel.


LE PROBLÈME

L’Impératrice est un groupe de pop française qui a connu le succès dès son premier album. Enchainant tournées sur tournées, les artistes avaient besoin d’un break pour composer le second album. C’est Tanger qui fut choisie pour une résidence de création de trois semaines. C’est Conciergerie moderne qui a organisé et accompagné le séjour.


L’ENJEU

Offrir un endroit apaisant qui puisse être logement autant que studio et prendre tout en charge pour que les artistes se consacrent exclusivement à la composition de leur nouvel album.


LA SOLUTION

Une maison en bord de mer, vaste et élégante. Une réactivité et une inventivité pour trouver les meilleures solutions. Une cuisinière qui rend dépendant aux délices de la cuisine marocaine.


LE RÉSULTAT

Un séjour de trois semaines à Tanger, où on a passé des moments magiques dans un endroit tout aussi magique”. Une coupure entre deux tournées dont les membres de l’Impératrice gardent tous le même souvenir : “on a vraiment passé trois semaines à manger comme des pachas. Passer des petits dejs en mode brioche-kinder country à ceux concoctés par la cheffe du lieu, qui s’appelait Zora, tu m’étonnes que ça te donne envie de composer !”.


LE DRÔLATIQUE CLIP DE L’IMPÉRATRICE « PEUR DES FILLES »
INTERVIEW DE L’IMPÉRATRICE SUR FRANCE 24
L’IMPÉRATRICE EN CONCERT AU GRAND PALAIS, À PARIS (ARTE CONCERT)
L’IMPÉRATRICE EN INTERVIEW SUR FRANCE 5
L’IMPÉRATRICE AUX VICTOIRES DE LA MUSIQUE


DÉCOUVREZ NOS OFFRES


PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS


ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS


INGÉNIERIE CULTURELLE


MÉDIA TRAINING

RETOUR PAGE RÉALISATIONS